-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveautés et fonctions du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evah
Admin Forum
Evah

Messages : 69
Date d'inscription : 06/05/2015

Personnage principal dans l'Alliance
Rôle principal : Dégâts
Classe : Chevalier Dragon
Niveau : Vétéran 1-6

Nouveautés et fonctions du forum Empty
MessageSujet: Nouveautés et fonctions du forum   Nouveautés et fonctions du forum EmptyMar 26 Mai - 11:54

Bonjour à tous !

Je vous fais un petit sujet ici pour vous tenir au courant de l'évolution du forum et de ses fonctions, et donc d'éventuelles manipulations que vous auriez à faire.

Je vous ai installé aujourd'hui le module de feuille de personnage, que vous trouverez en allant dans votre Profil.
Cette feuille de personnage concerne comme son titre l'indique uniquement le personnage que vous jouez le plus et pas nécessairement celui qui a le plus haut niveau, en clair celui que vous voulez mettre en avant au sein de l'Alliance.
(puisque la guilde joue majoritairement côté Alliance)
Cette feuille de personnage est susceptible d'évoluer (surtout esthétiquement mais potentiellement au niveau des champs à remplir) mais il faut savoir une chose à son sujet, c'est qu'elle ne permet d'afficher que trois informations maximum dans le profil du posteur, les autres informations seront à consulter dans la feuille de personnage directement (lien au dessus des 3 infos en question).
Pour cette raison je n'ai pas mis beaucoup de champs à remplir en dehors des trois qui figurent dans le profil, en me disant que peu de personnes iraient cliquer pour consulter en détail la feuille de personnage de chacun.

Plus tard vous aurez la possibilité de donner des informations concernant vos autres personnages, et en particulier ceux ne faisant pas partie de l'Alliance pour vous permettre un jeu plus diversifié, mais il faudra attendre que j'aie le temps de m'en occuper correctement Smile
(correctement = les faire figurer dans le profil à gauche de vos messages (ce qu'on appelle le profil posteur généralement) avec un cacher/afficher. FA n'offrant que des possibilités très limitées pour faire ça bien il faut que je fasse un js et que je réfléchisse à la meilleure façon de présenter les infos, et donc que j'aie du temps devant moi)

Pour les champs à remplir ils ne demandent pas vraiment d'explications, ils me semblent assez clairs, pensez juste à mettre à jour votre fourchette de niveau quand nécessaire Smile
Pour l'artisanat dans ceux que vous ne développez pas vous pouvez mettre 0 dans la case correspondante et dans son trait associé.
De même quand un artisanat n'a pas de trait associé vous pouvez mettre 0.
Note importante : Le tableau semble ne pas enregistrer ses valeurs si vous ne remplissez pas toutes les cases. En revanche si vous écrivez 0 il n'affichera rien dans la case concernée à la consultation de la feuille de personnage via le lien du profil posteur.


Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cette nouveauté n'hésitez pas à vous exprimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ydi
Ydi

Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2015

Personnage principal dans l'Alliance
Rôle principal : Soins
Classe : Templier
Niveau : Vétéran 6-14

Nouveautés et fonctions du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et fonctions du forum   Nouveautés et fonctions du forum EmptyMar 26 Mai - 17:26

Merci pour ton travail !
Et merci aussi pour le changement des textes sur les boutons : un énorme gain de lisibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evah
Admin Forum
Evah

Messages : 69
Date d'inscription : 06/05/2015

Personnage principal dans l'Alliance
Rôle principal : Dégâts
Classe : Chevalier Dragon
Niveau : Vétéran 1-6

Nouveautés et fonctions du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et fonctions du forum   Nouveautés et fonctions du forum EmptyMer 27 Mai - 18:15

Merci Ydi, je suis contente que ça te plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
elbarto331
elbarto331

Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2015

Personnage principal dans l'Alliance
Rôle principal : Dégâts
Classe : Lame Noire
Niveau : Vétéran 1-6

Nouveautés et fonctions du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et fonctions du forum   Nouveautés et fonctions du forum EmptyMer 27 Mai - 22:20

Merci pour ton travail,c'est une bonne idée ces fiches personnages. Si tu a besoin d'un coup de main pour ton JS/HTML n’hésite pas à demander. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hearon
Officier
Hearon

Messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2015

Personnage principal dans l'Alliance
Rôle principal : Dégâts
Classe : Templier
Niveau : Vétéran 6-14

Nouveautés et fonctions du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et fonctions du forum   Nouveautés et fonctions du forum EmptyJeu 28 Mai - 12:40

Evah, le petit panda qui travailles dans l'ombre ^^ Good job et la fiche de personnage est top, faut jusque que je fasse un selfie de mon templier :p
Revenir en haut Aller en bas
Evah
Admin Forum
Evah

Messages : 69
Date d'inscription : 06/05/2015

Personnage principal dans l'Alliance
Rôle principal : Dégâts
Classe : Chevalier Dragon
Niveau : Vétéran 1-6

Nouveautés et fonctions du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et fonctions du forum   Nouveautés et fonctions du forum EmptyJeu 28 Mai - 22:42

Merci vous deux Smile

Et hop, une autre nouveauté !

Désormais dans le sous-forum des sorties Vétérans l'éditeur de réponse rapide (celui que vous avez directement sans cliquer sur "répondre") est remplacé par un petit formulaire tout simple qui vous permettra de donner rapidement les bonnes informations tout en faisant pour vous des phrases plus sympa que le résumé "dps vet x" qui avouons-le manque un peu de poésie :p

Le formulaire est très simple à remplir, juste une précision concernant les vétérans :
Vous n'avez pas besoin de remplir la première case de Niveau avant de cocher la case Vétéran.
En effet une fois la case cochée un autre champ remplace celui de base, dans lequel vous indiquez votre niveau de vétéran.

Autre petite explication pour ceux qui voudraient mettre l'image de leur personnage mais ne seraient pas très au fait de l'html :
Le lien de l'image est le lien "direct" c'est à dire celui qui se termine par .png , .jpg ou autre extension d'image.
Exemple de lien direct d'une image : https://7img.net/users/3514/22/34/33/avatars/16-86.jpg
Exemple de lien indirect d'une image : https://fr.pinterest.com/pin/512777107549593259/

Ce formulaire est pour l'instant en test dans la zone vétérans uniquement mais a pour but d'être étendu aux trois zones d'organisation de sorties.
(je l'ai mis en test à cet endroit car c'est le plus utilisé pour l'instant)
Donc même si vous n'êtes pas vétéran pour l'instant vous pouvez toujours donner votre avis Smile

Voilà, j'espère que ça vous plaira Smile


PS : Si vous avez plusieurs personnages susceptibles de participer à un événement, remplissez les champs pour celui que vous voulez le plus jouer dans cet événement et précisez en commentaire que si besoin (groupe déséquilibré par exemple) vous pouvez endosser un autre rôle.


Dernière édition par Evah le Jeu 28 Mai - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Alessia

Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

Personnage principal dans l'Alliance
Rôle principal :
Classe :
Niveau :

Nouveautés et fonctions du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et fonctions du forum   Nouveautés et fonctions du forum EmptyJeu 28 Mai - 22:49

Merci Evah, merci Evaaaaaaah. Tu gères trop bien.
Oh punaise, je suis totale hrp là...
Revenir en haut Aller en bas
Massprotect
Massprotect

Messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2015

Personnage principal dans l'Alliance
Rôle principal : Soins
Classe : Templier
Niveau : Vétéran 1-6

Nouveautés et fonctions du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et fonctions du forum   Nouveautés et fonctions du forum EmptyVen 29 Mai - 7:07

Evah présidente ! Evah présidente !
Revenir en haut Aller en bas
Evah
Admin Forum
Evah

Messages : 69
Date d'inscription : 06/05/2015

Personnage principal dans l'Alliance
Rôle principal : Dégâts
Classe : Chevalier Dragon
Niveau : Vétéran 1-6

Nouveautés et fonctions du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et fonctions du forum   Nouveautés et fonctions du forum EmptyJeu 25 Juin - 15:46

Coucou les amis de la guilde Smile
(et merci pour vos appréciations !)

Deux petites nouveautés pour vous :
1) Le bulletin de participation est également disponible pour les sorties tous niveau désormais puisqu'il a fait ses preuves chez les vétérans.
2) Pour les DPS vous avez maintenant le choix entre dégâts à distance et dégâts au corps à corps dans le menu déroulant, pour que le chef de meute ait une idée plus précise de ses troupes.

Avis demandé :
Je ne connais pas trop le rôle tank à part pour le tank de soutien (add), il me semble qu'il n'y a qu'un type de rôle, donc garder les ennemis sur soi et ne pas mourir prématurément, mais peut-être y a-t-il une déclinaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Hearon
Officier
Hearon

Messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2015

Personnage principal dans l'Alliance
Rôle principal : Dégâts
Classe : Templier
Niveau : Vétéran 6-14

Nouveautés et fonctions du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et fonctions du forum   Nouveautés et fonctions du forum EmptyJeu 25 Juin - 17:29

Pour le tank, il y a 2 catégories. Le main tank qui va tanker le boss et l'offtank qui va s'occuper des adds . Voilà Evah, j'espère que c'est cela que tu demandais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evah
Admin Forum
Evah

Messages : 69
Date d'inscription : 06/05/2015

Personnage principal dans l'Alliance
Rôle principal : Dégâts
Classe : Chevalier Dragon
Niveau : Vétéran 1-6

Nouveautés et fonctions du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et fonctions du forum   Nouveautés et fonctions du forum EmptyVen 26 Juin - 9:55

Oui j'ai mentionné le tank de soutien dans mon précédent message, mais a priori il n'est pas monté différemment du tank principal, sauf dans le cas d'une classe mixte comme un dps en armure lourde qui pourrait servir de tank de soutien ou d'un guérisseur idem (encore que c'est plus rare), et dans ces deux cas ce sera le rôle dps/soins qui sera sélectionné et la possibilité d'assurer un tank de soutien sera signalée dans les commentaires.
Ce que je veux savoir c'est s'il y a deux branches de tank bien spécifiques, aussi spécifiques que les branches distance/cac pour un dps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouveautés et fonctions du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et fonctions du forum   Nouveautés et fonctions du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés et fonctions du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'étoile d'Azura :: La guilde :: Histoire et Fonctionnement-